Zaman France Oumma.com

Oumma - Zaman france (fausse polémique) Mosquée de bordeaux

Le mois de juillet dernier, le site Oumma.com publiait une page intitulée Gaza : Tareq Oubrou met sur un pied d'égalité l'Occupant etc...

Ce qui nous interesse, la suite ci dessous - ZamanFrance.fr :
L’imâm Tareq Oubrou n’a pas pour habitude de répondre aux fausses accusations et autres caricatures ou simples incompréhensions qui circulent sur le net autour de sa personne et certaines de ses positions.
Mais face aux accusations, allégations, et autres détournements de sens qui ont été mis en ligne récemment (1) nous l’avons incité à réagir. Fidèle à sa ligne de conduite, il a refusé.


Remarquez :

  • Il fut inciter à réagir ..... , entendez par là que lui ne voulait pas, style : "retenez moi ou je fais un malheur"
  • Mais fidèle à sa ligne de conduite ..., entendez par là : "Ah mince, j'ai fais une bourde ! comme d'hab - Je fais l'autruche"
  • Répondre aux fausses accusations ....? Vous auriez dû prendre la précaution d'écrire à "certaines fausses accusations"
  • Simples incompréhensions ...., le détournement de l'argent de la charité n'est pas une simple incompréhension.
  • Détournements de sens ...., Il n'a qu'a s'exprimé clairement, la langue française n'est pas ci compliquée à utiliser.
La preuve, nous utilisons la langue française avec simplicité, et nous sommes loin d'êtres spécialistes de la grammaire. Même bourrée de fautes d'ortographe, on est limpide et directe sans chercher de faux fuyants, il n'y a rien de mieux que la simplicité. Alors, si le prélat de Saint Michel l'imam de Bordeaux à quelques problèmes avec la langue de Balzac, il n'a qu'a prendre quelques cours. A moins qu'il ne se prend pour Nostradamus pour sortir des trains trains ou des quatrains et autres centuries histoire d'épater la galerie. A la suite de quoi, la publication par oumma.com. - Zamanfrance.fr met en branle bas de combat des chercheurs, anthropologues, sociologues, écrivains et imams auto érigés en procurateurs d'un droit de réponse, comme le hajj avec sa lapidation du diable. Zêema, toute une "intelligencia scientifique" au secours d'Oubrou dit le magnifique ! Nous nageons en plein délire ........

Ce n'est déjà pas très futé d'essayer de noyer le poisson, mais que vient faire le problème israëlo-palestinien dans nos affaires tels que :
 
La liste est longue !