Lesley Hazleton

Le doute essentiel à la foi Lesley Hazleton

lesley hazleton

Une femme théologienne par accident et à l'approche de ses 70 printemps, juive agnostique, elle donne des conférences sur l'islam et le coran. Lesley Hazleton est l'auteur de "un nouveau regard sur la vie du prophète Mohamed." et "La Première musulmane".

Pourquoi devriez vous l'écouter ? (du moins si vous êtes anglophone). C'est une psychologue de formation et journaliste au Moyen-Orient par l'expérience, d'origine britannique Lesley Hazleton a passé les dix dernières années à explorer un domaine vaste et souvent terrifiant dans lequel, la politique et la religion se cotoyent. On trouve le passé et présent qui se croisent tout en s'enchevêtrant l'un sur l'autre. Elle a écrit sur l'histoire de la division du shisme (lasunnite - chiite), ainsi que des livres sur deux des plus convaincantes figures féminines de la Bible: Marie et Jézabel.
 
Son dernier livre est "le premier musulman", un nouveau regard sur la vie de Mohamed, le fondateur de la religion musulmane. Dans la recherche de son livre, elle nous décrit sa lecture du coran. L'exploration, la beauté subtile dans le disernement, elle trouve qu'il est souvent mal cité. "Je me suis toujours poser des questions sans trouver de réponse" dit elle, les questions m'ont souvent conduite dans une impasse parfois. 

"Perspective très intéressante, car le discours coranique m'a motivé pour en apprendre davantage et faire ma propre opinion plutôt que d'obtenir des informations de seconde main rempli de haine."

Mohamed est l'un des personnages les plus influents de l'histoire, hélas en son nom, les islamophobes discréditent l'islam, les fondamentalistes imposent leurs dogmes, les terroristes justifient leurs actes.

Bordeaux le 09/11/2015