Secours islamique

Fondation waqf - musulmans crédules & Officines de charité

Partout dans le monde, des officines opaques se réclamant de secours en islam pour la Palestine Gaza et Jericho, elles se livrent à des pratiques trompeuses en matière de publicité, et du marketing religieux. La promotion, et la mise en valeur de certains précèptes islamique pour soutirer de l'argent par duperie est monnaie courante. Des hanoutes trompeuses de la foi musulmane se spécialisent aussi bien dans les services des vivants que des morts, tel que le waqf al islami France ou le hajj par procuration à Bordeaux en est un exemple.

Le site imam-mosquée se fait une priorité absolue d'aller auprès les fraudeurs qui exploitent la crédulité des musulmans en faisant appel à la compassion des gens, pour un hypotétique secours des pauvres. Le travail de ces officines opaques est de soutirer l'argent de la charité par des moyens habiles bien connus des systèmes pratiqués des commerces classiques. Des appels aux dons se multiplient, et soyez en sure que les subsides ne seront jamais reversés aux ayants droit, tel l'argent des mosquées récolté dans les ediffices religieux. Si vous êtes compatissant, veillez à donner l'aumône vous même aux indigents, directement de main à la main aux pauvres

Si vous passez par des intérmédiaires, les necessiteux n'ont verrons jamais la couleur, ou une très faible partie, publicité de l'enseigne oblige, tandis qu'une grande partie de l'argent récolté est escamoté par les promoteurs de ce type de publicité. Les fondation utilisent un jargon et une phraséologie bien adaptée pour la récolte des fonds, normalement déstinés aux pauvres et le waqf. Ils font du commerce avec la detresse humaine, notament la Palestine. 

Pour exemple : cette année au Etats unis, suite à un délit fiscale, les agents du fisc américain ont opérés sous mandat de perquisition une officine de charité islamique. Le fruit de cette perquisition à mis en lumière des avoir tel : qu'une Ferrari, et six autres véhicules, y compris une Rolls Royce, une Bentley, deux Porsche et deux Mercedes-Benz. Le matériel fut saisi.

Démonstration d'une phraséologie publicitaire et d'attrape nigauds, la duperie avec des mots simple et précis !
Qui fait partie du comité d'éthique ?

Dabord qu'est ce qu'un comité ?
Un groupe de personne de préférence connues pour leurs sérieux et rectitude, et de leurs connaissances du problème pour lequel elle se réunissent

Qu'est ce que l'éthique ?
Un ensemble de concepts moraux, philosophiques, religieux ou scientifiques supposés dicter les actes d'une personne.

Rapellons que le procédé d'expressions propre dans les milieux des metiers de religieux en islam est la "CONFIANCE", surtout les officines (y compris les mosquées) spécialisées dans la collecte de la charité. La mise en exergue du mot "confiance" est la cléf de réussite de ce type d'officines en générale opaques.

Jamais vous n'entendrez parler :

  • Des livres de comptabilité,
  • Ou va l'argent de la charité,
  • Comment est il redistribué. 
  • La liste des bénéficiaires.

Liste des noms du comité.La démonstration de la supercherie n'est pas difficile à mettre en lumière, dans la mesure ou ce type de donations se font sur internet. Reste la question cruciale, comment s'y prennent d'éventuels bénéficiaires pour demander de l'aide ?

Par internet ?
A l'adresse de l'officine ?
En effet il y a une adresse mais si vous y allez, vous n'aurez pas de bol de soupe !

Dans la majorité des cas la publicité à toujours pour objet des pays lointains, ou il est imposible de vérifier, hormis une ou deux vitrines en France pour la réclame en servant d'appat aux dons. Mais cela ne pisse pas loin, toujours la même logique, graviter autour de la khobza islamique et duper les honettes gens en faisant appel à la générosité.

Toujours le même problème épineux, reste à savoir quel est le pourcentage des récoltes de dons redistribuer ?
Quel est le pourcentage réstant une fois les frais de fonctionnement retirer ?
Si le reste n'est pas redistribuer, il est par definition détourné.
Comment se fait le controle du fonctionnement de l'officine de charité ?
Que certaines pratiques ne viennent à gonfler les frais de fonctionnement.

.
Gironde - imam-mosquee.com Bordeaux le 12 Novembre 2014
CFCM-UOIF -


imam mosqueeBordeaux en Gironde le 12/11/2014