Hypocrite in islam

Imam - La définition de l'imposteur en islam dans les mosquées

hypocrite en islam

Une personne qui présente des symptômes d'émotions simulés, s'écarte du vrais tout en montrant éxterieureument un intérêt, mais en lui se cache tromperie et fourberie. Elmounafik; un mot définit dans les dictionnaires comme : ayant un comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas, par la même occasion c'est un acte ou une pratique de feindre d'être ce qu'on n'est pas, ou de ressentir ce que l'on ne se sent pas. 

Bien souvent c'est un sentiment qui débouche sur l'hypothèse erronée de la bonté, une sorte de paranoïa due à un ego démesuré. Par conséquent, un hypocrite est un faux prétendant, il est fourbe à la vertu, oû la piété chez l'immense majorité des religieux n'est qu'un produit commercial. D'ailleurs le premier mal qui touche l'islam vient des imams professionnels, il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'un prélat fasse un prêche dans cette optique. Retirer les imams en tant que personel rémunérés, c'est à dire abolir le métier de religieux revient à extirper une grosse épine du pied de la religion musulmane.

La différence entre un musulman normale pècheur et un hypocrite, est que le premier adopte un style de vie dont les actions sont inacceptables tout en insistant, il sait qu'il a tort et tente de résister aux péchés. Bien souvent il s'aventure dans le peché par faiblesse ou à cause d'un raisonnement immature. Tandis que le second (elmounafiq) est difficilement decellable, on ne le voit pas, on ne s'en rend compte que par les conséquences de ses actes, qui en général sont nuisibles à son entourage et à la société.

Les conséquences négatives qui découlent de l'échec des musulmans (Allah ou a3lam, car Dieu ne fait rien sans raison), en tous cas l'echec que nous constatons est la conséquence de la médiocrité des résponsables autoproclamés (dû essenciellement au manque de démocratie), en celà depuis plusieurs siècles. Nous devons évaluer toutes les religions tout en regardant leurs enseignements, mais cela est une autre histoire et sort du cadre de cette page conscarée à l'impudence des religieux et l'hypocrisie en islam.

Les résponsables autoproclamés ! C'est là qu'intervient le summum de la fourberie, lors ce que certains imams déclarent que les vicissitudes qu'endurent les musulmans proviennent des musulmans, c'est faux. Pourquoi ce serait de leurs fautes ? Depuis des siècles, ils n'ont jamais participer aux affaires religieuses ni de la cité d'une facon démocratique, ils furent et sont toujours infantilisés soit par duperie, ou par la force de l'épée.

Aujourd'hui, les musulmans se retrouvent pris en otages par deux dictatures qui s'opposent, les "modérés" et les "integristes, la peste et le choléra, les premiers pour la khobza par duperie, et les seconds, aussi pour la khobza mais par la force, simple question d'adaptation de ces deux catégorie dans l'environnement ou ils se meuvent. Pour s'en rendre compte de l'hypocrisie, il serait interessant d'intervertir les uns d'avec les autres. Les uns commettent leurs forfaits sous l'étendard de l'islamo-banditisme (par la force). Les autres; les islamo-khobzistes tapis dans l'ombre fourbissent leurs armes patiements en attendant de fondre sur leurs proies tout en étant les portes etendards de la dissimulation, hélas les musulmans n'y voient que du feu. 

La terminologie islamique donne au mot hypocrisie les qualificatifs arabe suivants; nifaq mentionné dans le Coran à plusieurs reprises qui prend differentes formes telles que: nifaq; Mounafikine; Munafiqat.

La particularité de l'hyène, c'est de pleurer sur le sort de la proie qu'elle déguste.
L'objet principal des maux de l'islam vient des religieux, ils eurent et ont toujours un train de vie très supérieur à leurs ouailles. Ils adoptent sciemment une attitude qui n'a rien à voir avec les precepts religieux. L'impossibilité de remettre en cause des habitudes dont le principale objectif est le seigneur Mammon, abscence de démocratie. Les religieux qui s'enrichissent sur le dos des autres en rendant des faux services. A une époque reculée, ils se servaient de djnns & roqya, de sorcellerie, de désenvoutements ainsi que ce qui est inherent au monde de l'occulte. La seule chose qui n'a pas changée entre hière et aujourd'hui c'est le monde de l'occulte sauf que de nos jours, il est financier.

Coran & de la définition "hypocrites"

Coran - 11/116 : Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

Rappellons les cinq premiers versets de la sourate 63 - El Mounafikine.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand les mounafikines viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Dieu certes sait que Mohamed (sws) est son messager, un désaveu à l'endroit des mounafikines et leurs attestations tout en les qualifiants de menteurs. Ici l'attestation de Dieu signifie qu'il est pratiquement impossible de les discerner, par ce qu'ils se cachent derrière les paroles de Dieu (serment) comme le mentionne le verset 2.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !
Il convient de faire remarquer que ces attitudes d'hypocrisie ne sont pas propre à l'islam ou à une religion donnée, c'est aussi valable dans la vie de tous les jours, au sens général et dans toutes les branches d'activités, surtout ou il y a une certaine notoriété. Quand ils font un serment, c'est uniquement pour s'en servir comme bouclier protecteur, mais à la moindre occasion d'opportunité ils trahissent.

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
Jugez par vous mêmes dans le verset 3 d'une logique implacable et lympide, ici il ne s'agit pas des non musulmans, il s'agit d'hypocrites musulmans, à ne pas confondre avec l'apostat car ce dernier est plus honnête avec les gens que le mounafik.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux, prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
Toujours bien habillés et parfumés, l'apparence est importante, ils parlent bien, de très bons orateurs. Dieu nous enseigne ici qu'ils sont craintifs, ils ne sont jamais à l'aise, peur de la foule, peur d'êtres decouverts, toujours sur le qui vive.

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
Dites à n'importe quel imam inique d'implorer le pardon et de se repentir, il ne le fera jamais car l'orgeuil l'étouffe. Pour vous en convaincre de la réalité du verset, il vous suffit d'exiger des résponsables des mosquées ou des imams d'adopter une vraie démocratie, et vous les verrez détourer leurs têtes. Nous rappellons qu'un vraie démocratie consite d'accepter d'être remercier, de remettre à intervalle régulier son statut de résponsable en jeux.


Il faut savoir que le coran met en garde contre les mounafikines, mais pour cela il exige une résponsabilité collective, toutefois il ne faut pas se leurrer la responsabilité collective ne passe que par la résponsabilité individuelle. Mais les musulmans sont très très loin d'un tel Etat d'esprit, alors les religieux sont comme des rois borgnes dans un monde d'aveugles musulmans.



"Un hypocrite est un patient dans la double acceptation du mot ; il calcule un triomphe et endure un supplice."
Hugo
.