Indigence - El Massakine

La pauvreté est une épreuve en islam pour les gens aisés

L'indigence peut frapper un homme ou une femme n'importe quand contrairement à la pauvreté qui est un état récurrent. Ce sont des gens qui vivent dans une condition économique précaire et n'ont pas les capacités suffisantes de s'assurer une vie décente par leur propre initiative (vieillesse par exemple). Il y des necessiteux pudiques, dans le sens ou ils ne s'adonnent pas systématiquement à la mendicité, la plupart du temps par fierté. On peut très bien avoir des voisins ou même dans les famille des pauvres sans le savoir, il est très difficile de tendre la main pour demander l'aumône. En islam leur Dûs est aussi détourné par les imams professionnels au même titre que celui des autres désérhités évoqués dans le détournement de la charité. Mais quand les entrailles appels au secours, et le besoin de se nourrir devient tellement fort, que le froid taraude la chaire, ils n'ont pas d'autres choix que de tendre la main. Nous parlons ici de la véritable indigence et non de mendiants professionnels.

On trouve les indigents à la sortie des églises ou dans le métro, rarement à la sortie de la mosqué de Bordeaux et celle de Cenon, les caudataires se chargent de les éloignés, par ce que susceptibles d'empocher l'argent des religieux (c'est le monde à l'envers, mais c'est comme ca). Les religieux islamique n'aiment pas la concurence, et ils sont en position de force. Si un necessiteux à la malheur d'entrée dans l'ediffice, il est immédiatement repéré et aussitôt econduit, les khobzistes islamiques veillent au grain de la charité en islam.

Les indigents - l'indigence est une impuissance (coran)

Par pudeur pour le donataire, la discrétion est préconiser lors que l'on donne la charité aux indigents.

2/271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Le besogneux discret n'est pas comme le mendiant prolixe

35/15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

Le verset veut dire que nous somme tous démunis, riche ou pauvres face à Allah, et il démontre par la même que l'indigence et la pauvreté sont deux situations differentes. Nous sommes tous impuissants face à des phénomènes qui dépassent les capacités humaines. Phénomènes naturelles : inondation, tempêtes, chaleurs caniculaires, famines duent aux conditions climatiques etc..

29/60 Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Beaucoup de gens sont dans le besoin primaire, quand une personne n'est pas en mesure de subvenir à peut près à sa propre subsistance par manque de moyens il y a malaise.

Zalt

Mazlout = fauché - zalt (argo) = indigence